Free : résilier sa box Internet

Vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement de box internet Free, résilier votre contrat avant échéance ou à date anniversaire… ? Quelles sont les modalités de clôture chez Free et quels sont les frais de résiliation selon le cas de figure ? À Votre Service vous guide pour stopper votre abonnement Freebox, que vous ayez choisi une offre avec ou sans engagement.

Résiliation offre internet Free

Modalités de clôture de votre contrat Internet Freebox

Free propose 3 offres Freebox associant internet, téléphonie fixe et TV : Freebox Pop, Delta, Révolution.

Si les Freebox Pop et Delta sont sans engagement, l’offre Révolution implique la souscription d’un contrat de 12 mois minimum. L’abonnement Freebox avec période d’engagement est soumis à la loi Chatel : l’opérateur internet doit ainsi informer son client de la reconduction de contrat avant la date anniversaire, en respectant un délai de préavis de 3 mois à 15 jours avant la date limite de résiliation.

Ces offres Free se différencient notamment par la valeur du débit (entrant et sortant), le nombre de chaînes de télévision, la capacité de stockage, la présence ou non d’un assistant vocal, l’accès ou pas à une plateforme de vidéo par abonnement (SVOD), etc.

Pour résilier la Freebox ADSL ou fibre, la procédure est identique :

  • Composez le 3244 comme pour le forfait mobile (appel non surtaxé depuis une ligne Free) et choisissez l’option « Informations sur la résiliation de votre abonnement »
  • Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de résiliation de Free qui vous a été communiquée lors de votre appel téléphonique.
  • Renvoyez vos équipements (avec la box internet) dans les deux semaines qui suivent la résiliation.

Vous ne savez pas comment rédiger votre courrier de résiliation Freebox ? Nos conseillers AVS sont à votre écoute au 3433.

Au plus tard 15 jours après la fin du contrat de box internet Free, vous devez renvoyer les différents appareils et accessoires fournis par l’opérateur. Vous trouverez un bon de retour dans votre espace client. Le cas échéant, vous serez redevable de frais de non-restitution des équipements internet.

 

Quels sont les frais de résiliation de box Free ?

Dans tous les cas, pour mettre fin aux services internet souscrits, Free facture 49€ de frais de fermeture de ligne. Les exceptions sont détaillées dans les conditions générales d’abonnement (CGA). Ce document est disponible dans l’espace client Free.

Avec la Freebox Revolution, vous serez soumis à pénalités pour toute résiliation de contrat pendant la période d’engagement d’1 an. Contactez le service client Free pour connaître tous les détails.

Un motif légitime permet néanmoins de résilier votre offre internet avant la fin de l’engagement et d’être dispensé des frais de coupure de services.

 

Peut-on choisir la date de fin de souscription Freebox ?​

Votre contrat Freebox sera définitivement suspendu 10 jours après la réception par les services de Free, de votre lettre de résiliation à la  box internet. Il peut aussi être interrompu en fin de mois, à condition que vous le demandiez expressément dans votre courrier de résiliation.

Après avoir écrit pour solliciter la fin de votre offre internet Free, vous pouvez encore revenir sur votre décision. L’annulation de demande de rupture de votre engagement Freebox peut se faire depuis votre espace abonné, tant que la résiliation n’est pas effective.

 

Abonnement internet Free : quel est le délai de rétractation ?​

Vous venez de souscrire un contrat internet avec Free mais vous avez changé d’avis ?

À partir de la date de réception de la Freebox, vous disposez d’un délai de rétractation d’au moins 14 jours. Il s’applique quel que soit le mode de souscription de l’abonnement internet Freebox : par téléphone ou internet.

Téléphonez au 3244 puis sélectionnez l’option « Informations sur la résiliation de votre abonnement ». Vous obtenez ainsi l’adresse à laquelle envoyer votre lettre de rétractation. Suite à l’envoi de ce courrier, si vous avez déjà reçu la Freebox, vous disposez de 14 jours pour la retourner à Free.

Vous avez choisi un contrat Freebox Delta et vous avez opté pour l’option payante de location du Player Free Devialet ? Renoncer à cet équipement audio est possible mais entraîne automatiquement la révocation de la totalité de l’offre Delta.

Sachez que les conditions générales de vente du fournisseur d’accès internet doivent préciser en détails les cas de résiliation et les modalités de rétractation en fonction du type de Freebox.

Laisser un commentaire