Véhicule

Comment changer l’adresse de ma carte grise ou mon certificat d’immatriculation ?

Vous êtes propriétaire d’un véhicule et vous vous demandez comment changer l’adresse de votre carte grise suite à un déménagement ? Quelles démarches faut-il effectuer pour actualiser votre certificat d’immatriculation ? Combien coûte la réédition du certificat d’immatriculation pour changement de domicile ? AVS vous aide à y voir plus clair et vous explique quand et comment changer l’adresse de votre carte grise !

Continuer la lectureComment changer l’adresse de ma carte grise ou mon certificat d’immatriculation ?

Peut-on refaire sa carte grise gratuitement ?

Le certificat d’immatriculation, ex- carte grise, est un document obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules motorisés pour permettre leur identification. La première demande du certificat d’immatriculation d’un véhicule est généralement payante. Mais comment faire lorsque l’on a perdu sa carte grise ou que celle-ci a été volée ? Comment modifier sa carte grise lorsque l’on change d’adresse ? Faut-il toujours payer le certificat d’immatriculation ? Dans quels cas peut-on refaire une carte grise gratuitement ?

Continuer la lecturePeut-on refaire sa carte grise gratuitement ?

Changement de titulaire ou changement de nom sur carte grise

Les propriétaires de véhicules motorisés peuvent être amenés à faire des changements de nom sur leur carte grise pour diverses raisons. Qu’il s’agisse d’un simple changement de nom ou d’un nouveau propriétaire, une nouvelle carte grise doit être éditée. Alors, si vous êtes dans ce cas, comment faire un changement de titulaire sur une carte grise ? De quels papiers avez-vous besoin pour changer le nom du propriétaire du certificat d’immatriculation ?

Continuer la lectureChangement de titulaire ou changement de nom sur carte grise

Comment obtenir un certificat de cession du véhicule ?

Vous souhaitez vendre une voiture d’occasion immatriculée en France ? Vous allez devoir vous doter de plusieurs documents légaux pour procéder à la transaction, dont un certificat de cession. Lors de la vente d’une voiture, le propriétaire doit en effet informer la préfecture de la transaction : le certificat de vente permet de notifier l’administration de la cession du véhicule, de la date de vente, des coordonnées du vendeur et de l’acquéreur. Le certificat de cession permet ainsi de décharger l’ancien propriétaire de toute responsabilité en cas d’accident après la vente. Comment obtenir ce certificat de cession du véhicule ?

Continuer la lectureComment obtenir un certificat de cession du véhicule ?

Comment obtenir un certificat de non gage gratuit (CSA du véhicule) ?

Le certificat de non-gage d’un véhicule, aussi appelé certificat de situation administrative (CSA), est un document indispensable si vous souhaitez vendre ou acheter une voiture immatriculée en France. À quoi sert le certificat de non-gage dans le cadre d’une cession de véhicule et où en faire la demande ? Votre conciergerie privée AVS vous éclaire et vous explique comment obtenir ce certificat de situation administrative.

Continuer la lectureComment obtenir un certificat de non gage gratuit (CSA du véhicule) ?