Qu’est-ce qu’une Conciergerie privée ?

Conciergerie privée et conciergerie d’immeuble sont deux types de prestations totalement différentes. On peut aussi distinguer les services d’une conciergerie de luxe à ceux d’une conciergerie d’entreprise.

La conciergerie privée telle que celle du 3433, est un service grand public qui apporte une aide dans les démarches du quotidien, qu’elles soient administratives ou qu’elles relèvent de besoins usuels et récurrents.

L’objectif des conciergeries privées est de vous soulager des contraintes ou démarches administratives chronophages.  La conciergerie privée du 3433 va au-delà de cette promesse car elle s’adresse aussi aux personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur et/ou à Internet ou qui ne savent pas utiliser les outils numériques (17% de la population française, selon l’INSEE).

Le 3433 pallie l’injustice qui touche les personnes marginalisées de facto par les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et le digital, en leur proposant les mêmes services que toute conciergerie privée, mais par le biais d’un téléphone.

assistance personnelle par téléphone au 3433

À quoi servent les conciergeries privées ? ​

Une conciergerie privée grand public propose des prestations très variées. Vous ne savez pas comment obtenir un visa touristique ; vous recherchez un plombier ou un électricien en urgence ; vous devez réserver un hôtel, un restaurant, un coiffeur ou encore un taxi ; vous voulez faire repasser un vêtement pour le soir-même ; vous avez besoin qu’on vous fasse vos courses ou qu’on achète pour vous des produits pharmaceutiques …. Tous ces besoins relèvent des services et prestations d’une conciergerie privée non spécialisée.

Les conciergeries privées spécialisées​

Certaines conciergeries privées sont spécialisées dans un domaine particulier, comme par exemple, le tourisme ou les locations immobilières. Dans ce cas, les services proposés se cantonnent au domaine de spécialisation.

Ainsi, les conciergeries locatives prennent en charge la gestion des locations saisonnières, à savoir l’intendance, l’entretien des locaux et du linge de maison, la réception des hôtes ainsi que les formalités de départ. Parfois, elles peuvent proposer à leurs hôtes, des services classiques liés au tourisme (réservation d’hôtel, de train, de restaurant,…).

Quant aux conciergeries touristiques, elles sont généralement hautement qualifiées, parfois même dans le tourisme de luxe.

Comment faire appel à une conciergerie privée ? ​

Pour profiter des services d’une conciergerie, qu’elle soit spécialisée ou grand public, il vous suffit de prendre contact, via un formulaire en ligne ou par téléphone. Vous pourrez alors commander ce dont vous avez besoin, dans le cadre des prestations proposées. Il s’agit le plus souvent de e-conciergeries ou conciergeries digitales.

Quant à la conciergerie privée du 3433, il n’est pas nécessaire de passer par l’étape de la consultation ou commande en ligne : un simple appel au 3433 vous mettra en contact avec nos professionnels de la conciergerie. Nos assistants personnels auront le plaisir de vous accompagner dans vos démarches : trouver une aide-ménagère, commander un taxi, faire livrer un repas traiteur, trouver une nounou, faire les courses, vous aider à renouveler votre passeport ou carte d’Identité, vous inscrire à une formation, résilier un abonnement …

En bref, tout ce qui peut vous rendre la vie plus agréable, plus facile et plus sereine !