Résiliation de contrat Pacifica Crédit Agricole – Garantie Accidents de la Vie

Vous êtes bénéficiaire d’une protection contre les accidents de la vie avec le Crédit Agricole. Vous n’en avez plus besoin et souhaitez résilier votre contrat d’assurance GAV Pacifica avec l’établissement bancaire ?  Vous pouvez résilier un contrat prévoyance quand vous le souhaitez, ou avant échéance selon certains motifs et dans le cadre de votre contrat. Voici quand et comment résilier votre assurance GAV Crédit Agricole.

comment résilier la garantie accidents de la vie du Crédit Agricole ?

Dans quels cas résilier la Garantie Accidents de la Vie Pacifica Crédit Agricole ?

Une assurance prévoyance Garantie Accidents de la Vie protège un individu ou une famille des accidents de la vie quotidienne tels que les chutes, les brûlures, les fractures lors d’activités sportives.

La GAV protège aussi en cas de circonstances exceptionnelles : agression, catastrophe naturelle, attentat, accident médical (infection contractée à l’hôpital ou problème de santé suite à une anesthésie).

Un contrat d’assurance GAV peut être résilié à sa date anniversaire, en respectant un préavis d’un mois. Vous pouvez également y mettre fin durant le délai de renonciation (délai légal de 14 jours au lendemain de la conclusion du contrat) ou hors échéance annuelle pour motif légitime.

Nb. Une assurance Garantie Accidents de la Vie pour enfant est automatiquement résiliée lorsque l’assuré atteint l’âge de 26 ans.

La résiliation GAV avec Le Crédit Agricole peut avoir lieu :

  • à échéance annuelle, en respectant un préavis d’un mois
  • suite à la révision des cotisations à l’échéance : l’assuré peut refuser cette modification en résiliant le contrat dans les 30 jours qui suivent la date à laquelle il en a été informé.
  • en cas de changement de la situation personnelle ou professionnelle de l’assuré (il faut alors résilier dans un délai de trois mois suivant la date de l’évènement avec un préavis d’un mois).
  • en cas de résiliation (pour cause de sinistre) par le Crédit Agricole de l’un des contrats de l’assuré. Celui-ci peut alors résilier, dans un délai d’un mois après notification, tous ses autres contrats.

 

1. Le délai de renonciation au contrat GAV Crédit Agricole

Si votre assurance prévoyance a été souscrite suite à un démarchage, à un geste commercial ou à une vente à distance, l’article L. 112-2-1 du Code des Assurances vous offre un délai de 14 jours à partir de la date de signature de votre contrat pour vous rétracter. Dans ce cas, adressez au Crédit Agricole une lettre recommandée avec accusé de réception pour les informer de votre demande.

2. Clôturer une assurance GAV à date anniversaire

L’assurance Garantie Accidents de la Vie du Crédit Agricole est tacitement reconduite chaque année. Pour y mettre un terme, adressez une lettre recommandée au moins un mois avant la date anniversaire de votre contrat.

3. Abroger votre assurance prévoyance avant terme

Vous pouvez résilier votre assurance prévoyance en cours d’année si les circonstances modifient le risque assuré. Celles-ci sont mentionnées dans les conditions générales de votre contrat. Parmi les motifs légitimes de résiliation : un changement de domicile, un changement de régime matrimonial, le décès de l’assuré…

Dans ce cas, avertissez votre assureur dans un délai de 3 mois à compter de votre changement de situation, en tenant compte du préavis d’un mois. Pour cela, adressez une lettre de résiliation au Crédit Agricole avec les justificatifs nécessaires.

D’autres situations particulières peuvent vous permettre d’abroger votre assurance prévoyance avant sa date anniversaire :

  • Si votre cotisation augmente de manière injustifiée, vous pouvez résilier votre contrat dans les 30 jours suivant sa modification, avec un préavis d’un mois
  • Si le Crédit Agricole met fin à l’un de vos contrats d’assurance pour cause de sinistre, vous disposez d’un mois pour mettre un terme à votre assurance GAV
  • Si votre risque diminue mais que votre cotisation n’est pas réduite : vous pouvez résilier en respectant un préavis d’un mois.

 

Comment résilier votre assurance prévoyance GAV Pacifica Crédit Agricole ?

Pour mettre un terme à votre assurance Garantie Accidents de la Vie du Crédit Agricole, consultez tout d’abord votre contrat et plus particulièrement les conditions générales de vente Pacifica. Vous y trouverez les exigences de votre assureur. Rédigez ensuite un courrier de résiliation et adressez-le à votre agence locale ou au siège social du Crédit Agricole.

Votre contrat Pacifica prendra fin un mois après l’envoi de cette lettre.

Vous pouvez aussi contacter le Crédit Agricole depuis votre espace client en ligne. Connectez-vous depuis le site internet, puis cliquez sur l’icône représentant une bulle de discussion.

Vous pourrez sélectionner le motif de votre demande, et choisir un moyen de contact : appel ou tchat en ligne. Vous trouverez également, à cet endroit, le numéro de téléphone de votre conseiller personnel, ainsi que celui de votre agence locale et l’adresse de cette dernière.

Laisser un commentaire