Comment résilier la Box Internet Orange ?

Vous êtes abonné à une offre internet Orange et souhaitez résilier votre contrat parce que vous n’êtes pas satisfait des services ou parce que vous êtes intéressé par une offre concurrente chez Bouygues ou Free ? AVS vous accompagne dans vos démarches : découvrez dans cet article quels sont les frais et modalités de résiliation Orange box. Nous vous indiquons aussi comment rédiger votre lettre de résiliation internet.

résilier sa box internet Orange

Quelles démarches pour révoquer un contrat internet avec box Orange ?​

Depuis 2005, les modalités contractuelles entre les particuliers et les fournisseurs d’accès Internet (ou FAI) sont encadrées par la loi Chatel.

Il est aussi possible de rompre un abonnement internet, comme de résilier un forfait mobile Orange, hors période d’engagement, à tout moment.

La conciergerie À votre service vous explique, au 3433, les modalités proposées par votre prestataire, et qui sont les suivantes :

  • En ligne, connectez-vous sur le profil de votre espace client et suivez les instructions de résiliation.
  • Par téléphone, contactez le service client Orange au 3900, sans oublier de vous munir de votre numéro client à 10 chiffres indiqué sur votre facture.
  • Par courrier, faites parvenir une demande de résiliation à votre fournisseur.

Pour garantir la bonne prise en compte de votre demande, adressez à votre fournisseur d’accès une lettre de résiliation Orange box.

Cette lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le préavis prendra effet à compter du jour de sa réception par les services résiliation d’Orange.

Vous ne savez pas comment rédiger votre courrier de résiliation Orange box ? Le service d’assistance AVS vous accompagne.

Adaptez le modèle de lettre de résiliation ci-dessous à votre situation en remplaçant le texte situé entre les crochets (envoi effectué en recommandé avec accusé de réception).

Vous devrez ensuite vous acquitter des éventuels frais de résiliation et retourner l’équipement qui vous a été fourni par votre opérateur internet.

Modèle de lettre de résiliation internet Orange : 

[Prénom NOM

Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse Email

N° du contrat]

Orange
Service résiliation
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

[Date, lieu]

Objet : Résilier le contrat de mon abonnement internet Orange [précisez les détails de votre Livebox, Fibre ou Adsl ]

 

Madame, Monsieur,

Je vous informe, par la présente, de ma volonté de mettre fin à mon contrat internet Orange dont le numéro est le [n° d’abonné], signé le [date].

Car, [préciser si votre abonnement est arrivé à terme ou si vous pouvez justifier d’un motif légitime et exceptionnel permettant une résiliation anticipée].

La révocation de mon abonnement Orange prendra donc effet à partir du [date].

Merci de prendre bonne note de ma décision et de m’informer de la résiliation effective de mon abonnement par un retour de courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Les frais d’interruption d’un abonnement internet Orange​

Orange propose des Box fibre ou Adsl pour une durée d’engagement de 12 mois. Votre situation diffère selon que vous vous trouvez hors engagement ou dans votre première année de contrat. En général, les frais de dossier s’élèvent à 50 euros.

Hors période d’engagement, vous pouvez à tout moment résilier un contrat internet en réglant uniquement cette même somme de 50 euros.

Cependant, si vous êtes engagé avec Orange, vous paierez des frais de résiliation anticipée et vous réglerez l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au douzième mois inclus.

-> Consulter notre article sur la résiliation internet avant la fin de la période d’engagement.

Mettre fin, sans frais, à votre contrat Internet Orange est néanmoins possible en faisant valoir :

  • Votre droit de rétractation qui peut s’appliquer dans les 14 jours suivant une souscription à distance (par téléphone ou par internet)
  • Une défaillance récurrente et systématique du service Orange
  • Un motif légitime tel qu’un surendettement, le chômage, un arrêt maladie ou une hospitalisation de plus de 3 mois, une incarcération, un décès ou un déménagement hors zone
  • Une hausse excessive du tarif de l’abonnement, l’opérateur ayant pour obligation de vous prévenir un mois avant la date prévue. Vous pouvez alors mettre fin au contrat de service avec votre opérateur et ce, dans les 4 mois qui suivent la notification que vous avez reçue. S’il y a lieu, demandez également le remboursement du trop-perçu.

 

Comment restituer sa LiveBox internet Orange ?​

Conformément aux conditions générales de votre contrat, vous êtes tenu de retourner l’intégralité des équipements à votre fournisseur Orange, accessoires compris et en bon état.

Le retour doit s’effectuer dans un délai de 30 jours à compter de la réception du courrier de fermeture du service envoyé par Orange.

Un bon de transport vous sera envoyé par e-mail ou par courrier pour effectuer votre retour gratuitement ; si vous avez versé un dépôt de garantie, il vous sera remboursé.

Le non-respect des conditions de retour des équipements entraînera des pénalités.

Laisser un commentaire