Comment résilier un forfait mobile Orange ?

Vous souhaitez changer d’opérateur pour une offre de téléphone portable plus attractive ou vous vous voulez simplement effectuer une résiliation Orange mobile… Pour mettre fin à votre abonnement téléphonique, vous devrez respecter des échéances dans le cadre du contrat avec engagement, ainsi que des modalités de révocation propres à l’opérateur.

résiliation d'un abonnement mobile Orange

Pourquoi et quand pouvez-vous mettre fin à votre contrat mobile Orange ?

1. Faut-il effectuer une résiliation Orange mobile pour changer d’offre ?

Si vous souhaitez simplement obtenir davantage d’heures de communication ou de services, vous n’avez pas besoin de changer d’opérateur mobile ou de résilier votre souscription.

Votre espace client Orange permet de changer votre forfait ou vos options directement en ligne. Néanmoins, un changement de vos habitudes de consommation ou une offre concurrente à moindre coût peuvent justifier votre intérêt pour une autre formule ou la migration de contrat vers une offre Sosh (marque de l’opérateur Orange).

2. Quels sont les délais de résiliation Orange mobile ?

Vous avez choisi une formule avec ou sans engagement. 

Dans le premier cas, le contrat court jusqu’à une date précise, généralement 12 ou 24 mois après la souscription initiale. Ensuite, votre abonnement mobile est automatiquement reconduit sans limitation de durée, sauf intervention de votre part. 

Dans la seconde situation, vous êtes libre d’abroger votre souscription chez l’opérateur de téléphonie quand vous le souhaitez.

Notez qu’avec Orange (mobile ou internet) vous disposez d’un délai de rétractation de 21 jours à compter de la date de commande (passée auprès de la boutique en ligne ou auprès du service clients) pour changer d’avis.

 

Modalités de révocation du contrat de téléphonie mobile Orange

Pour rompre votre engagement auprès d’Orange, vous avez deux options :

  • La première consiste à passer directement par votre espace client en ligne.
  • La seconde consiste en l’envoi d’une lettre de résiliation par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception.

À Votre Service vous accompagne par téléphone dans la réalisation de cette démarche.

Si vous souhaitez procéder à la résiliation pour cas de force majeure, un justificatif de la situation vous sera demandé. Vous devez le joindre à votre courrier de résiliation.

 

Y a-t-il des frais de résiliation Orange mobile ?​

Si vous êtes « désengagé », l’abonnement peut être résilié à tout moment sans motif et sans frais.

En revanche, un forfait mobile Orange avec engagement entraîne une facturation en cas d’arrêt avant échéance. Vous pouvez estimer ces frais de résiliation sur le site d’Orange via votre compte personnel.

Selon les conditions générales de vente, la somme due pour un engagement de 12 mois est équivalente à la totalité des mensualités restant jusqu’à la fin du 12ème mois.

On doit y ajouter, pour un engagement de 2 ans, un quart des sommes à payer à compter du 13e mois jusqu’à la fin du 24e mois.

Toutefois, certaines situations ou imprévus permettent de mettre un terme à un contrat avec Orange, avant la fin de la période d’engagement, sans surcoût. Les cas valables de clôture de compte, comme un déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par le réseau Orange mobile, permettent de résilier sans frais le forfait mobile.

 

Conservez votre numéro en changeant d’opérateur mobile​

Lorsque la suspension de votre forfait est liée au choix d’un autre fournisseur, il est possible de garder le même numéro de téléphone. On parle alors de « portabilité du numéro ». Cette requête doit être formulée auprès du nouvel opérateur. L’opération nécessite de connaître son code RIO (Relevé d’Identité Opérateur).

Pour garder le même appareil, vous devez aussi penser à désimlocker votre téléphone, pour pouvoir l’utiliser avec un autre prestataire de télécommunication. Le désimlockage consiste en effet à enlever le blocage du téléphone mobile pour bénéficier d’un forfait chez un autre opérateur et profiter d’une autre carte SIM.

Laisser un commentaire