Comment résilier votre forfait mobile SFR ?

Vous pouvez résilier votre forfait mobile SFR à tout moment, selon les conditions générales de vente de l’opérateur de téléphonie. Vous devrez néanmoins vous acquitter de frais de résiliation techniques ou de frais liés à votre engagement, à moins d’invoquer certains droits ou motifs légitimes. À votre service vous explique…

comment résilier un forfait mobile SFR ?

Quand et comment abroger un forfait mobile SFR ?

Pour résilier votre contrat mobile SFR, vous pouvez contacter le 1023 afin qu’un opérateur vous communique l’adresse de résiliation. La résiliation est effective sous 10 jours après réception du courrier. AVS vous accompagne dans vos démarches en cas de difficultés.

Dans le cadre de la loi Chatel, il est possible de résilier un contrat de téléphone mobile pendant la période d’engagement : au 13e mois pour tout contrat souscrit pour une période de 24 mois.

La lettre de résiliation SFR mobile – avec mention du type de forfait mobile à arrêter – doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

SFR
Service résiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex 20

Le préavis prend effet le jour de sa réception par les services SFR.

Cependant, s’il est possible d’interrompre son contrat, les conséquences financières varient selon que l’abonné est lié ou non par un engagement.

SFR propose des forfaits téléphoniques mobiles allant de 12 à 24 mois.

Vous pouvez à tout moment connaître la situation exacte de votre forfait et la date de fin de votre engagement SFR en composant gratuitement le 950 à partir de votre smartphone (service Info Conso) ou depuis votre ligne fixe en appelant le 0811 003 366 (Suivi de consommation téléphonique SFR).

Votre situation diffère selon que vous vous trouvez hors engagement, dans votre première année ou votre deuxième année d’engagement. Pour connaître vos frais de résiliation mobile, vous pouvez vous connecter au portail web SFR avec votre identifiant et votre mot de passe.

 

Peut-on résilier SFR mobile sans frais ?

À tout moment et hors période d’engagement, il est possible de résilier un contrat SFR mobile. Si vous partez chez un autre prestataire, la démarche de résiliation est effectuée par votre nouvel opérateur.

Cependant, si vous êtes encore engagé avec SFR sur un contrat de téléphonie mobile, vous devrez payer des frais de résiliation.

Dans tous les cas, que vous soyez engagé ou non, SFR facture des frais de fermeture de services de 49€, comme pour la résiliation de l’offre box SFR.

Aussi, sur un forfait mobile de 12 mois, vous devrez régler l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au douzième mois inclus.

Et sur un forfait mobile de 24 mois, vous devrez payer, outre l’intégralité des mensualités de la première année, le quart des mensualités restantes à partir du 13e mois et ce jusqu’au 24e mois.

Mettre fin à son contrat de téléphonie mobile sans frais est néanmoins possible en faisant valoir :

    • Votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la souscription à l’offre
    • Un dysfonctionnement répété de la ligne, des problèmes d’émission et de réception d’appels, sans solution apportée par l’opérateur
    • Un motif légitime tel que le chômage, un surendettement, un arrêt maladie ou une hospitalisation de plus de 3 mois, un décès, une incarcération ou un déménagement hors zone
    • Une hausse injustifiée du tarif de l’abonnement.

 

Changer d’opérateur mobile en gardant son numéro et son téléphone 

Grâce à la portabilité de ligne, vous pouvez conserver gratuitement votre numéro de mobile en obtenant votre Relevé d’Identité Opérateur (ou code RIO).

Vous obtiendrez ce code en composant le 3179, un serveur vocal unique pour tous les fournisseurs de télécoms. Votre RIO devra être signifié lors de la signature de votre nouvel abonnement auprès de l’opérateur de votre choix.

Pour changer d’opérateur tout en conservant le même appareil mobile, vous devrez le débloquer.

  • Récupérez votre numéro d’identification unique, le code IMEI (International Mobile Equipment Identity ou Identité Internationale d’Équipement Mobile en français) indiqué sur l’étiquette collée sous la batterie de votre téléphone ou sur son emballage d’origine.
  • Renseignez ce code dans votre espace client SFR et vous recevrez rapidement un code de désimlockage par sms ou par e-mail.

Contactez AVS au 3433 pour tout conseil et accompagnement.

Laisser un commentaire