Livraison Colis Privé : comment reprogrammer l’envoi de mon colis ?

Le prestataire privé de livraison Colis Privé, doit vous apporter une commande en ligne ou le paquet d’un proche ? Que faire si vous avez raté votre colis, si le livreur est passé alors que vous étiez absent ou indisponible ? Il se peut qu’un colis trop volumineux n’ait pu être déposé dans votre boîte aux lettres.
Pour éviter toute déception, le service client Colis privé met tout en œuvre pour que la livraison rime avec bonne réception. Les particuliers peuvent ainsi facilement suivre une expédition, reprogrammer un envoi à domicile, en point relais ou relais pickup. Voici la marche à suivre.

envoi Colis privé

– Colis privé tracking : suivre un envoi avec le numéro de colis

Vous attendez une commande de Ventes Privées, Amazon ou Showroomprivé ? Votre e-marchand a fait appel à Colis Privé pour vous envoyer l’article acheté ? Les délais de livraison indiqués par le e-marchand ne sont pas respectés ?

Vous pouvez adresser une réclamation à Colis privé ou vous adresser directement au vendeur.

Les expéditions en France métropolitaine sont affranchies du suivi d’acheminement. Ainsi, Colis Privé a mis en place un système de suivi (comme le suivi Colissimo) : vous pouvez savoir en temps réel où se trouve un colis et préciser une date de livraison.

Le suivi de livraison Colis Privé permet aussi de vérifier les délais de livraison, de constater tout retard d’envoi et de mettre en œuvre les moyens nécessaires afin que les colis arrivent à temps.

Les informations de suivi avec traçabilité du colis sont possibles grâce au numéro de commande et au numéro de tracking : le destinataire peut l’obtenir via le compte-client en ligne ou le retrouver dans le mail de confirmation de commande. L’expéditeur peut aussi transmettre ce numéro de suivi Colis Privé au destinataire.

Pour toute demande ou suivi de colis, rendez-vous sur le site colisprive.fr. Renseignez votre numéro d’envoi pour obtenir plus d’informations sur l’acheminement, les délais et horaires de livraison de Colis privé.

votre colis est en cours de livraison Colis Privé

  • Rendez-vous sur le site internet de Colis privé ( colisprive.fr )
  • Allez à la rubrique « Particuliers » et cliquez sur « suivi de votre colis » pour accéder à votre espace personnel.
  • Renseignez ensuite votre numéro de colis et votre code postal.

Vous pouvez également contacter le service client du vendeur pour avoir plus de détails sur votre livraison Colis privé.

Si vous n’avez pas de numéro de colis, vous pouvez contacter Colis Privé via son formulaire en ligne.

Ou contactez le numéro 3433 pour un accompagnement dans vos démarches.

 

– Comment reprogrammer une livraison Colis Privé ?

Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, ou si le colis excède les dimensions de la boîte aux lettres, le livreur dépose un avis de passage.

Sur cet avis, le destinataire est notifié des modes de livraison, d’un éventuel deuxième passage du livreur ou du dépôt de colis en entrepôt ou relais de proximité.

– Comment récupérer une livraison Colis privé ?

Vous disposez de deux options :

  • Récupérer votre colis dans un point de retrait Colis privé, aux jours ouvrables.
  • Attendre la nouvelle livraison à domicile du transporteur Colis Privé, si le colis doit être relivré (dans ce cas, l’e-commerçant a choisi l’option Bis).

Attention, vous avez jusqu’à 10 jours ouvrés pour reprogrammer une livraison Colis privé ou la retirer en point relais, à partir de la notification mail ou de l’avis de passage du livreur. Passé ce délai, votre paquet est retourné au e-marchand.

Vous trouverez le n° de colis et l’adresse du site web du transporteur Colis Privé, sur l’avis de passage.

Comme avec la plupart des transporteurs (Chronopost, DHL, UPS, GLS …), vous pouvez planifier une livraison Colis privé à domicile, ou à une adresse de votre choix, ou bien retirer votre colis en point relais ou relais pick up. Si vous n’avez pas replanifié de livraison ou récupéré votre article dans les délais impartis, le colis est automatiquement retourné à l’expéditeur.

Enfin, si la marchandise réceptionnée ne convient pas ou si le produit est défectueux, vous pouvez déposer une réclamation auprès du vendeur, puis retourner votre colis via un point relais ou renvoyer votre commande par enlèvement à domicile.

Contactez le numéro 3433 pour tout conseil et accompagnement.

Laisser un commentaire