Comment résilier une offre internet Bbox Bouygues ?

Vous souhaitez résilier votre abonnement internet Bbox Bouygues pour changer de fournisseur, pour cas de force majeure ou tout autre motif ? La loi Chatel encadre et facilite la résiliation de contrat. Notez cependant que vous devrez vous acquitter de frais selon votre situation et votre engagement. À votre service vous indique ici la marche à suivre pour votre résiliation de box Bouygues .

résilier sa Bbox Bouygues

Transférer ou résilier sa box Bouygues Telecom selon la situation

Vous avez souscrit une offre internet Fibre, Adsl, 4G ou 5G chez Bouygues Telecom et vous souhaitez vous désengager. Les deux principales raisons de changer d’opérateur sont un déménagement ou le choix d’une offre plus attractive.

 

1. Vous déménagez : que faire de votre abonnement Bbox ?

Dans le cas d’un déménagement, il est possible, depuis son espace client, de transférer gratuitement sa Bbox vers son nouveau logement.

Une ligne Bbox peut également être cédée à une autre personne qui reprendrait un appartement ou un local commercial. C’est l’assurance d’économiser les frais de résiliation d’une ligne internet. N’oubliez pas de vous munir de vos identifiants client, d’un RIB et d’un justificatif d’identité.

 

2. Vous changez d’opérateur : résiliez votre offre internet

Dans le cas d’un changement d’opérateur pour aller chez Free, SFR ou Orange par exemple, la résiliation de box Bouygues sera facilitée si :

  • Vous n’êtes pas soumis à un engagement avec votre fournisseur d’accès Bouygues
  • Votre nouvel opérateur prend en charge les démarches de résiliation. Vous pouvez aussi demander la portabilité de votre ligne : récupérez votre Relevé d’Identité Opérateur (ou code RIO) en composant le 3179 et transmettez-le au nouvel opérateur.

 

3. Contacter votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) Bouygues

Pour résilier votre Bbox, vous pouvez contacter le service clients de Bouygues au 1064 ou AVS au 3433. L’abonnement prend fin au minimum 10 jours après la prise en compte de la demande de résiliation.

Pour garantir la prise en compte de votre demande, envoyez à votre fournisseur d’accès internet une lettre de résiliation en recommandé et avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom
Service client
Résiliation Bbox
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex

Si vous ne savez pas comment rédiger votre courrier,  votre  conciergerie À votre service vous accompagne : contactez le 3433.

 

Quels sont les frais de résiliation d’un abonnement à la box Bouygues ?

La résiliation de votre ligne ayant été prise en compte par les services Bouygues, une facture de clôture entérinera votre solde de tout compte (consommations et remboursement de trop-perçu au-delà de la date de fermeture de votre contrat).

Si les forfaits Box internet Fibre, Adsl, 4G ou 5G de votre opérateur sont d’une durée d’engagement de 12 mois, les packs Box et SmartTV sont de 24 mois.

Quelle que soit votre situation (hors engagement, dans les 12 premiers mois d’abonnement ou dans la deuxième année de contrat), des frais de fermeture de ligne vous seront demandés. Ils s’élèvent à 49 € pour un contrat souscrit avant le 23 mars 2015 et à 59 € pour toute souscription de Bbox après cette date.

Hors période d’engagement, il est possible d’abroger son abonnement internet à tout moment en s’acquittant des frais de clôture de ligne.

Cependant, vous serez redevable de frais supplémentaires pour résiliation anticipée, dans le cadre d’une rupture de contrat pendant la période d’engagement :

  • Sur un forfait internet de 12 mois, vous payerez 100% des mensualités jusqu’au douzième mois inclus
  • Pour un abonnement de 24 mois (par exemple, le pack Box et SmartTV), 25% des mensualités de la deuxième année seront exigés, en plus de l’intégralité des mensualités de la première année. Ce taux est ramené à 20% pour les contrats signés à partir du 1er janvier 2023.

Il est malgré tout possible de mettre fin à son forfait Internet tout en étant exonéré de frais de résiliation en faisant valoir un motif légitime ou cas de force majeure. Ces motifs sont listés dans les Conditions Générales de votre contrat : décès, emprisonnement, redressement, liquidation judiciaire, surendettement, chômage, hospitalisation…

 

Comment restituer votre Bbox Bouygues ?

Dans les 30 jours suivant la prise en compte d’une demande de résiliation de box Bouygues, vous êtes tenu de retourner l’intégralité des équipements à votre fournisseur d’accès.

Sont compris dans ces équipements les différents accessoires : câble HDMI et câble réseau, télécommande, alimentation électrique, décodeur Bbox TV, boîtier de terminaison optique, etc.

Déposez gratuitement votre colis avec l’étiquette de retour au point relais le plus proche de chez vous (via Relais colis) : les coordonnées doivent être indiquées dans votre espace client en ligne. Présentez le QR-code qui vous a été envoyé par e-mail ou par SMS.

Vous pouvez également déposer vos équipements, à vos frais, en boutique ou à La Poste, avec le bon de retour, à l’adresse suivante :  CORDON ELECTRONICS – 11 Rue du Nouette, Quai Bâtiment A6,  ZI de Quévert –  22977 DINAN

Le non-respect des conditions de retour des équipements, un matériel oublié ou dégradé entraînera des pénalités. Ainsi et à titre d’exemple, vous serez facturé de :

  • 180 euros pour un décodeur Bbox TV
  • 320 euros pour un décodeur Bbox TV avec modem intégré
  • 70 euros pour une Bbox Adsl ou Miami
  • 20 euros pour chaque câble ou accessoire manquant.

 

Laisser un commentaire